N26

VOIR L'OFFRE

Si vous souhaitez pouvoir gérer vos finances depuis votre téléphone en toute sécurité et en toute simplicité, N26 sera assurément la banque qui vous permettra de réaliser tous vos vœux.

Ouvrir un compte ?

Ouvrir un compte courant vous prendra le temps ridiculement infime de 8 minutes ! Premièrement, vous devrez remplir un formulaire avec vos données personnelles. Vient ensuite le tour des données légales comme votre occupation, nationalité et pays d’imposition. Il vous faudra opter pour un compte bancaire « N26 », « N26  Black » ou « N26 Business ». Cette troisième option présente différents avantages, une Mastercard N26, un compte gratuit sans frais de tenue (si vous effectuez au moins 9 achats tous les 3 mois) ainsi que 0,1% de cashback sur les achats opérés avec votre Mastercard ! Il s’agit de l’option idéale pour les freelances et les auto-entrepreneurs. Par ailleurs, pour les voyageurs, il est important de savoir qu’aucune commission de change n’est prélevée sur les achats effectués à l’étranger à l’aide de la Mastercard N26. Sachez aussi que le compte N26 Black inclut une assurance notamment en cas de vol de votre téléphone. Une fois que vous aurez opté pour le compte qui vous correspond, votre identité sera contrôlée, pour assurer une sécurité optimale.

Conditions

Pour pouvoir ouvrir un compte, rien de bien compliqué. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et avoir un smartphone. Rien de plus.

Carte bleue

La carte Mastercard Standard accompagne le compte N26, la Black Mastercard le compte N26 Black et, en toute logique, la Business Mastercard accompagne le compte Business. Toutes ces cartes sont gratuites tant que vous avez moins de 26 ans ou que vous effectuez au moins 9 retraits tous les 3 mois.

Principales opérations courantes

La banque N26 est totalement transparente et tous les frais sont énumérés sur son site internet. Vous n’aurez pas la mauvaise surprise de découvrir des coûts cachés. Les transferts en devises étrangères, via TransWise, sont gratuits. Le compte courant ne vous coûtera pas un centime tant que vous serez âgé de moins de 26 ans. Passé cet âge, si vous effectuez au moins 9 achats en 3 mois, il sera toujours gratuit. Dans le cas contraire, il vous sera facturé un montant très raisonnable de 2,90 euros par mois. Les retraits en espèce à l’étranger sont accompagnés d’une commission de 1,7% que vous pouvez parfaitement éviter en payant avec votre Mastercard.

Service client

En cas de questions, vous pouvez aller consulter le site Internet de la banque. Si la réponse à vos interrogations ne s’y trouve pas, vous pouvez prendre contact avec le Support Center. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi, de 7h à 21h et le samedi, de 8h à 20h.

Sécurité

N26 ne prend pas votre sécurité à la légère. Conscient des données sensibles traitées, le site vous permet de n’avoir aucune crainte quant à l’utilisation de son application pour téléphone mobile. Tout a été pensé afin d’écarter les risques de piratage. Par ailleurs, le système d’identification par vidéo permet d’éviter qu’un robot puisse s’inscrire.

Notre avis

N26 propose des offres définitivement très intéressantes, tant au niveau des prix que de la simplicité d’utilisation. Son produit « N26 Business » est une des meilleures options présentes sur le marché pour les freelances et les auto-entrepreneurs. Et les voyageurs apprécieront sans aucun doute l’absence de commission de change lors d’achats effectués à l’étranger.

VOIR L'OFFRE